• Deux épreuves d'évaluation de la planification dans le Syndrome Frontal. 2001 (Rauzir)

  • Apport du modèle de Barkley à la pratique psychomotrice. 2001 (Tallet)

  • Etalonnage de la batterie d'évaluation du mouvement chez l'enfant de 11-12 ans. 2001 (Lufiacre)

  • Adaptation et étalonnage du test d'écriture : le BHK. 2001 (Charles)

  • L'attention du jeune enfant : élaboration d'un test d'attention soutenue 3-6 ans. 1998/N°6 (Ducuing)

  • Psychomotricité et fonctions exécutives : étalonnage de la tour de Londres chez des enfants de 6 à 11 ans ; 1998/N°12 (Marcaud)

  • Problèmes liés à la dimension réflexive impulsive dans le trouble déficitaire de l'attention et test de mise en évidence. 1997/N°11 (Marquet Doléac)

  • Etalonnage du test de Stroop. 1997/N°13 (Migliore)

  • Réétalonnage du purdue Pegbord sur une population d'enfants. 1996/N°3 (Begue)

  • Approche des troubles des communications non verbales chez les adolescents TDA : test d'intelligence sociale. 1996/N°10 (Ghiretti)

  • Evaluation de la visuoconstruction. Réétalonnage de la figure de Rey de 11 ans à 15 ans et demi. 1995/N°2 (Brisson)

  • Praxies visuoconstructives : notation et étalonnage du stisk test de Goldstein-Scheerer. 1994/N°6 (Fabre)

  • Etalonnage du preschool embedded figures test. 1993/N°9 (Jover)

  • Orientation spatiale. Etalonnage du test de Guilford-Zimmerman de 15 à 19 ans. 1993/N°14 (Serrus)

  • Espace et rotation mentale. Etalonnage du test de Vandenberg. 1991/N°1 (Aubert)

  • Ebauche d'un test pour adultes étalonné sur une population âgée de 58 à 65 ans. 1991/N°7 (Larrieau)

  • Impulsivité et psychomotricité. Recherche théorique et participation à l'étalonnage d'un moyen d'évaluation possible de l'impulsivité. 1988/N°5 (Rohrbach)

  • Etalonnage du benton tridimensionnel et essai de rééducation d'un déficit visuo-constructif tridimensionnel. 1983/N°5 (Duliot)

  • Purdue Pegboard : recherche et étalonnage sur une population. 1999/N°7 (Dell'omodarme)

  • Etalonnage du Wisconsin Card Sorting Test: l'importance des fonctions exécutives dans la pratique psychomotrice. 2002/N°x (Faivre Pierret)